Les différents types de nems

Restaurant asiatique Aix

Les nems, ces rouleaux que vous connaissez si bien et qui ont tant de succès en Occident sont originaire de différents pays asiatiques. Que ce soit de Chine, du Japon ou du Vietnam, les nems sont cuisinés et appréciés différemment. Votre restaurant asiatique des Milles New Saigon, vous fait un petit rappel.

Les nems Vietnamien

Dans ce beau pays qu’est le Vietnam, les nems sont dégustés en tant que plat festif depuis des générations.
Vous pourrez trouver différentes sortes de nems au Vietnam, 4 pour être précis:
Les nems au poulet
Les nems au porc
Les nems végétarien
Les nems aux crustacés

La partie croustillante (s’il sont bien cuisinés) est en fait une galette de riz.
Si vous voulez encore plus relever le goût des nems, assaisonnez-les avec de la sauce Nuoc-mâm, c’est un véritable délice!

Restaurant asiatique Aix

Les nems Japonais

Les japonais, contrairement à ce que l’on pense ne sont aussi fan des nems que les vietnamiens ou les chinois.
Les japonais ont pour habitude de déguster leurs nems enroulés dans une feuille de salade et de la menthe, qui donne beaucoup de goût!

Les nems chinois

Surprenant, mais les nems sont moins répandu en Chine qu’au Vietnam, on les trouvent plus dans le sud sur pays. La manière de les cuisiner n’est pas non plus la même. Les noms en Chine ont pour symbolique d’éloigner les obstacles du quotidien des chinois.

Les nems sucrés pour le dessert

Restaurant chinois Aix

Connaissant un grand succès en occident, les noms sucrés peuvent être composés avec de multiples ingrédients selon l’imagination. Vous pourrez déguster pour le dessert des nems aux fruits (banane notamment) ou encore au chocolat.

Vus en savez maintenant un peu plus sur les nems, alors n'hésitez pas, en plus chez New Saigon Aix-Les-Milles c'est à volonté!

Laisser un commentaire